samedi 25 mars 2017

LE PRINTEMPS AUTOUR DES GITES


Dans le parc , autour des gîtes, le printemps s'en donne à cœur joie, plus précoce qu'à Paris

Les mimosas s'éclatent



Et les autres aussi





Le parc et les gîtes , ça vous donne pas envie d'y faire un séjour ?





Tout au fond du parc, j'ai découvert un vieux four à pain enterré sous les ronces , au milieu de ruines qui n'ont pas encore été dégagées, un jour peut-être sortiront-elles de leur long sommeil



Et puis, la grande passion de l'homononcampagnus :  le poulailler

Chaque matin, il va sortir ces dames et chaque soir,  pour les rentrer, c'est un plaisir qu'il se réserve




Jules et son harem


Jules est bête et méchant et le poules ne pondent pas, elles sont là pour décorer ces feignantes ! la petite noire est sa préférée, il la protège, elle a droit de manger avant les autres qu'il dérouille si elles s'approchent


Il y a aussi des moutons et des agneaux qui se baladent un peu partout

Demain, je vous ferai faire une autre petite promenade

Cet après midi, sous un beau soleil, nous avons fait une bonne heure de marche

La bignole en chef à la Mairie a dit qu'elle avait déployé des équipes pour nettoyer la ville

Eh, oh ! c'est pas le tout de les déployer, faudrait aussi les faire bosser .....:) :)

Oui, je sais, c'est pas charitable, en pleine période de Carême, mais je ne résiste jamais à ce genre de choses



9 commentaires:

  1. Des poules qui ne pondent pas! On aura tout vu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parait que c'et des poules pour décorer, une escroquerie quoi, mon fils va en acheter des qui font leur boulot !

      Supprimer
  2. Euh: Quel logiciel as-tu utilisé pour supprimer la pluie?
    Le crachin, la pluie, la froidure les températures inférieures à 18° exposants les suricates à choper la crève, les femmes de pécheurs sur la grève guettant le retour des marins, m'ont toujours bloqué pour venir plus au nord des Sables d'Olonne.
    O.K: Je sors, je sens que je vais encore me faire des amis...!
    Bisous avec armure anti kalachnikov...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu connais le proverbe ? en Bretagne il pleut que sur les cons....donc, quand on y va, il fait beau, il fait doux, nous n'avons eu qu'un seul jour de tempête, tu devrai essayer rien que pour l'aventure
      bises sans ciré

      Supprimer
  3. seul jour de tempête , c'était super !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique ces photos printanières de la Bretagne de ton fiston. J'aime les vieilles pierres et en pays gallo, nous avons nombre de fours à pain et de puits restaurés. Ces vielles pierres ont une âme ! Elles m'inspirent souvent de petites légendes quant aux lieux où elles se trouvent... !!!
    Il a fait très beau hier et j'ai pu désherber un peu alors que le poux-ronchon tondait.
    Pou les éboueurs de la ville de Paris, ils étaient sans doute en pause syndicale ! (rires).
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ces vieilles pierres ont une âme, on imagine ce qu'elles ont vues au cours des siècles
      très beau temps aussi chez nous, c'est agréable
      bises ma belle

      Supprimer
  5. un peu de respect pour la pause obligatoire et imposée ! faut bien se réunir pour définir qui tiendra le balais !
    Hum je ne sais pas que penser d'un homme qui s'occupe des poules surtout pas loin de la mer ou certains poissons à la robe rayée bleue ...
    oups moi zaussi je mets une armure !,-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans le quartier, ils sont souvent en discussion au plus haut niveau !

      C'est vrai que sa passion pour les poules est étonnante, mais bon....je préfère que ce soit des poules à plumes :)

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !