mardi 2 août 2016

TÉMOIGNAGE POIGNANT



Je viens de lire sur le blog de Maxime TANDONNET, dans ma blogroll ,  le témoignage d'un homme victime à Nice et qui a été blessé et a perdu son épouse 

La fin surtout, la façon dont se sont conduit Hollande et cette pétasse de ministre de la santé 

Je vous invite à le lire 

Je ne peux qu'assurer cet homme de toute ma compassion et ma prière, même si je me rends compte que c'est bien peu de choses 

Que dire d'autre .....


Maxime TANDONNET
« Un homme a été fauché à trois mètres de moi. Les enfants criaient. C’était une scène de guerre. » À Rachel, on pratique un massage cardiaque. En vain. Lui, terrassé par la douleur, ne parvient pas à se relever. Souffle coupé. « On craignait une hémorragie interne. On m’a mis un bracelet rouge pour être évacué en priorité. » Sous les yeux de l’aînée, qui racontera la soirée à son père. La description d’un « carnage » dont, par pudeur, il tait les détails. Rachel, déjà, est recouverte par un drap blanc. Stéphane apprend par les pompiers qu’elle est décédée. « Le lendemain, on a cherché son corps, on a appelé les hôpitaux, on se disait qu’il y avait peut-être un espoir. » Un test ADN pratiqué sur sa belle-sœur l’éteindra définitivement. 2 800 habitants ont rendu hommage à celle « qui souriait tout le temps ». Il dit aussi Alex et Mohamed. « Deux jeunes qui m’ont tout de suite mis en position latérale de sécurité, se sont occupés des enfants, ont appelé ma famille, mes amis. ». Comme ce Jean-François, qu’il n’avait pas vu depuis cinq ans, qui fut sur place en dix minutes. Et Alex et Mohamed : « Ils m’ont accompagné : “Serre-moi la main ! ; Parle-moi ! ; Ta fille est là !” La solidarité des Niçois a été formidable. »Il dit les urgences, scènes « d’apocalypse et de professionnalisme » mêlées. Il apprend là qu’il s’agit d’un attentat. « Le personnel médical ne donnait pas l’impression d’être débordé. Une cellule psychologique nous a suivis, deux ou trois contacts par jour, et ça nous a fait beaucoup de bien. » Eux-mêmes supportaient mal le pire. « Quand on a pu voir le corps de Rachel, la toucher, en robe, super belle, on était encadré et une jeune psychologue a éclaté en sanglots. » Dès le soir de l’attaque, une sollicitude exclusive et inquiète, familiale et amicale, a convergé vers la famille Erbs. Parents, belle-sœur, frère, etc. ont débarqué à Nice. À Cessieu, 2 800 habitants se sont mobilisés comme un seul homme pour soutenir, rendre hommage à celle « qui souriait tout le temps ». Une « perle », dit-il. « Les messages, les fleurs devant la mairie, cela a fait chaud au cœur. » Il dit son dégoût, plus que sa colère, Stéphane Erbs. Des hommes politiques, tous. « Ils ont envoyé à la fourrière toutes les voitures des familles de victimes du parking de l’hôpital pour l’arrivée du président ! Il est resté cinq minutes, a fait trois photos avec des blessés, il est reparti. Et la ministre de la Santé ! Elle n’a pas levé la tête, pas dit bonjour, pas adressé le moindre mot de soutien. » Il parle récupération. « Si, comme l’affirme Christian Estrosi, l’événement présentait un risque, il devait prendre ses responsabilités, l’annuler. » Il dit l’après. Le chef d’entreprise adaptera son temps de travail. Le père de famille donnera priorité à ses enfants. Il n’y a ni larmes, ni pathos. En nous raccompagnant, c’est même lui qui dit « merci ».



9 commentaires:

  1. Témoignage plein de pudeur et dignité ! Honte à tous ces politiques politiciens.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Boutfil c'est poignant. C'est vraiment des ordures.
    J-J S

    RépondreSupprimer
  3. Danielle, que dire d'autre écrivez vous. Mais je vais vous donner une réponse: écrire ce que vous avez écrit. Nous sommes de plus en plus à crier sur ces forums intelligents ( le votre, celui de Maxime Tandonnet et plein d'autres que je ne connais pas ou ne fréquente pas )que ces pitres ont dépassés la limite de l'acceptable. Il va falloir bouger ses fesses en novembre 2016 pour inviter nos amis et connaissances de droite à aller voter aux primaires pour faire barrage à ces vieux chevaux de retour qui nous ont embarqués dans cette situation. Je voulais l'écrire en argot, mais je me suis retenu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle honte!
      Ce qui compte pour eux c'est être sur la photo.
      J'aimerais voir leur tête après une élimination aux primaires du PS

      Supprimer
  4. Une partie de mon commentaire chez Maxime :

    "J’ai toujours trouvé ces visites sur le terrain ineptes et désorganisatrices.
    Quand je lis qu’en plus les voitures des familles ont été envoyées en fourrière pour permettre ces 3 petits tours et puis s’en vont, je crois qu’ils sont encore plus minables que je ne le pensais."

    Droopyx

    RépondreSupprimer
  5. Et il y en a pour être étonné ? Moi pas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci, je suis triste que certain français ai pu donner à la France de tels incapables qui ne pensent qu'a leur porte feuille! Mais j'ai une peine immense pour toutes ces personnes qui ont perdu un être cher! Que ces victimes, là où elles sont, puissent nous protéger.
    Jean-Pierre.

    RépondreSupprimer
  7. A TOUS

    merci de vos visites et de vos commentaires, je ne vous fait pas de réponses particulières, le sujet ne s'y prête pas !

    amicalement à vous tous

    RépondreSupprimer
  8. Oui, ça se passe de commentaire!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !