dimanche 29 mai 2016

MA FÊTE DES MÈRES


C'est l'histoire d'un GROS paquet tout rouge


Puis d'une GROSSE boite toute rouge, la marque me donne déjà  l'indication de ce qu'elle contient



Puis la sortie d'une nouvelle Salam, pour remplacer ma vieille qui fuit de partout




C'est la Rolls des théières , un must !

Sortie dans les années 50  , la mienne est un original, la même que celle déposée au MOMA de  New York

Parfaitement ! une vraie de vraie vintage que j'ai récupéré chez une grand mère il y a un peu plus de 40 ans.

Compte tenu de sa rareté et de ses fuites ,  j'ai préféré la mettre sur une étagère avec ses plaies et ses bosses



Chez Guy Degrenne, ils ont réédité cette icône,  dans diverses couleurs et tailles, des décorateurs lui ont ajouté de la fantaisie, mais je la préfère en blanc avec son couvercle inox comme la vraie originale 

Les enfants savaient que j'en avais envie, mais que son prix m'arrêtait 

Voilà, je suis hyper contente ! 

Et vous les copines, vous avez été gâtées ? 

12 commentaires:

  1. un coup de fil et un livre... c'est rare d'avoir les 2 à la maison en même temps !
    bisou
    (j'en ai eu une en cadeau de mariage en 70... je pense qu"'elle a vécu un mauvais déménagement... mais je ne bois plus de thé !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, rare de les avoir en même temps
      bonne fête et bises

      Supprimer
  2. Ben dis donc tu as été gatée !

    perso, première fois que je n ai pas souhaité une " bonne fête maman ", rendez-vous que je ne manquais jamais. ça fait bizarre
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement, j'ai pensé à toi hier ......
      bisous

      Supprimer
  3. Ignare question théière, considérant le breuvage infect qui en ressort, pour ne pas dire "pisse d'âne" je me demande si cet athanor ne vient pas de Barbés...? N'est-ce pas une Salam Malékoum...?
    Bisous en armure...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah parce qu'en plus du vin tu ne supporte pas le thé ! môssieur ignare la salam n'est pas malekoum et tu ne la trouve pas à barbés ! son nom certes provient de l'arabe et signifie " paix et bienvenue" mais son prix et sa notoriété n'ont rien à voir avec les pisseuse de thé de barbés !
      bisous infusés

      Supprimer
    2. Donc, vu son prix, c'est une théière "Macronisée", qui est réservée à ceux qui travaillent et se baladent en costard.
      Bisous en marche...!

      Supprimer
    3. c'est sûr que c'est pas avec les retraites de misère qui nous sont allouées qu'on se paye ce genre de jolie chose, heureusement qu'on a fait des gosses gentils qui écoutent les soupirs des mamans ....et merci au Maréchal d'avoir inventé cette fête qui en plus de faire des heureuses est bonne pour le commerce national !
      bisous de paix

      Supprimer
  4. Mort de rire, quand je te dis que l'ami "Grainsdesel" n'est pas fréquentable à table, et je n'ajoute pas (outre le vin et le thé) la liste impressionnante de tout ce qui se boit et se mange et que "môssieur" déteste ! Bon, on lui pardonne, parce que c'est une mine d'or concernant les photos, les expos, les musées, les lieux et/ou monuments super à découvrir, etc..etc..
    J'espère que tu as passé une "bonne fête des mères", j'ai eu, aussi, une petite pensée pour l'ami Corto, ce jour là, quelles que soient les circonstances et les rapports que l'on ait eus avec sa mère, reste indélébile.
    Bises, chère Danielle et "bons thés".
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une fête des mères très calme mais avec un beau cadeau
      quand à " l'affreux " on lui pardonne, mais quelle galère pour madame suricate !!

      Supprimer
  5. Ouiiiii j'ai été gâté LOL. Magnifique cette théière. Les 2 d'ailleurs. Big bisous.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !