vendredi 25 mars 2016

LES PÂQUES PAS JOYEUSES

J'avais commencé un billet sur les joyeusetés du moment 

J'avais émis quelques idées à soumettre à cette tache qui nous sert de sinistre de l'intérieur 

Je m'étais souciée des 38 900 chômeurs de plus 

Je me suis indignée des bisounours qui pleurent devant des bougies au lieu de pousser les hommes sans honneur qui soit disant nous gouvernent a faire le boulot pour lequel on les a élus et pour lequel ils sont grassement payés 

Et puis 

Et puis, comme bon nombre d'amis blogueurs, qui comme moi, hésitent entre colère et lassitude 

J' en ai ras le bol ! 

Je n'ai plus envie, ça me fatigue ! 

Passez un bon week- end de Pâques 

N'oubliez pas d'aller ramasser les chocolats avec les petits , faut conserver les traditions 

Et si par hasard, l'esprit Saint voulait bien descendre sur la France  à l'occasion, en revenant de Rome avec les cloches, on ne serait pas mécontents 

Par contre, certaines cloches pourraient partir et ne pas revenir, on serait pas mécontents non plus ! 




9 commentaires:

  1. Oui, les traditions, il faut absolument les conserver et les transmettre ! Aujourd´hui, j´ai peint des oeufs (c´est une coutume en Allemagne, mais aussi dans certains coins d´Alsace et de la Lorraine)... comme je l´ai toujours fait avec mes parents qui, hélas, ne sont plus là pour s´en mettre plein les doigts avec moi (gros coup de blues du coup !) ! Nos petits voisins vont en profiter : j´ai préparé... euh... le lièvre de Pâques a préparé 4 corbeilles bien garnies, elles seront livrées dimanche de très bon matin ! Le tout, c´est que je... euh... que le lièvre de Pâques, ne se fasse pas voir ! ;-)
    Joyeuses fêtes pascales, ma chère Danielle !
    Quand j´étais gamine, j´accompagnais mon père à la messe de Pâques polonaise, elle avait lieu à... 5h00 du mat, avec procession et tout le toutim ! Les paroissiens ramenaient leurs victuailles du petit déjeuner pour les faire bénir et, crois-moi, le pain et les oeufs avaient une autre saveur !

    RépondreSupprimer
  2. et bien , bon week end de Pâques alors ! :)

    Une technique de manipulation des masses indique que pour ne plus etre emmerdé par le peuple, le mieux est de faire en sorte qu il en ait ras le bol de ce que ses dirigeants font et finisse par s en désinteresser totalement.
    Il semblerait que nos gauchistes de dirigeants aient bien intégré ce principe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils y arriveraient presque avec nous aussi tellement tout ce que l'on voit, ces foules moutonnières sont désespérantes !
      bonnes pâques aussi pour toi et bisous

      Supprimer
  3. Vos deux derniers paragraphes résument parfaitement bien ce pour quoi certains doivent sans doute prier et que d'autres souhaitent.
    Je vous mets une gommette verte en compétence "synthèse".

    Joyeuses Pâques à vous, à homochocolatus, à fifille-shopping et plein de choses à Ella.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, bonnes Pâques également pour vous et votre famille, on se voit bientôt, ravie de vous savoir parmi la bande de malfaisants le 9

      Supprimer
  4. Je constate Danielle que nous partageons le même état d'esprit. Ce monde ne nous convient plus ou plutôt, le monde actuel ne nous mérite pas !
    Quelques nouvelles de Monsieur Tic qui est à nouveau en sursis. Tu en sauras plus prochainement.
    Me voici donc revenue de mon périple parisien et que d'aventures ! En attendant de diffuser le billet consacré à ces deux journées intenses, je te souhaite un excellent week-end de Pâques, un décalage horaire qui se passera au mieux, et surtout un temps moins pluvieux, que celui d'aujourd'hui. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le monde ne nous mérite pas, tu as raison sans doute sommes nous d'une autre époque peut être pas meilleure mais au moins plus respectueuse de nos traditions et de notre manière de vivre ancestrale ! pas beau temps non plus pour nous aujourd'hui, nous ne mettons pas le bout du nez dehors
      bises et bon week end, gaffe au chocolat !

      Supprimer
  5. Tradition oblige (non je déconne on ne se force pas chez les suricates, même si on est devenu athée face à la connerie des religions) et tant qu'avec les tapis verts (cette couleur très prisée chez nos envahisseurs) déroulés par nos gauchos on peut encore faire sonner les cloches, ne nous privons pas d'offrir des œufs, des cocottes de Pâques et pourquoi pas des suricates en chocolat (ce qui me permet de fantasmer vu mon grand âge, à l'idée de me faire dévorer par mes amants et maitresses de mon Harem).
    Par contre j'ai vu que dans ton 19ème ça chauffe un max...!
    Bisous d'un suricate Viking aux yeux verts faute comme son géniteur de ne pas les avoir bleus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bof, ça chauffe mais on a rien vu et rien entendu, donc on s'en balance, perso, tous les flics peuvent coller des bonnes branlées aux faux étudiants " chances pour la France " que ça me contenterai un brin....
      Côté chocolats on va essayer d'être raisonnables, quoique notre gentille voisine nous a offert un sachet de merveilles ! une tuerie dirait ma fille .....
      bisous chocolatés

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !