vendredi 27 février 2015

DE L'ANCIEN ET DU RENOUVEAU



Passage des Panoramas 

Histoire de retrouver des revues du passé 

Souvenirs, souvenirs






Et cette boutique où les confiseries à l'ancienne sont réjouissantes 





Pour le renouveau, ça se passe sur ma fenêtre 

Ce matin, j'ai découvert 





Ça sent le printemps ! 


10 commentaires:

  1. Pareil chez moi, je redoute un coup de gel , les tulipes sont a moitié sorties, 3 semaines à un mois d avance par rapport aux années précédentes, et je vois mêmes des bourgeons poindre sur les rosiers; ça craint, c'est trop tot
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur ma fenêtre si jamais il y a un coup de gel annoncé j'arriverai à rentre les bacs, dans ton jardin, ce sera fichu !
      bisous

      Supprimer
  2. c'est bon la chaleur voiturière pour avancer le printemps ..
    .des roudoudous dans ta confiseries ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas si c'est dû à la chaleur des bagnoles !
      il y a des tas de bonbons mais je ne suis pas aller voir de trop près pour ne pas flancher

      Supprimer
  3. Effectivement Danièle, cela sent le printemps. Sympa cette boutique. Je me souviens de l'épicerie café d'une sœur de mon grand père qui avait une bonne vingtaine de grands bocaux avec dans chaque, des bonbons différents... J'étais haute comme 3 pommes ! Départ pour mon île en milieu de matinée. Bises et bon samedi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les vieilles épiceries avaient un charme que nos gosses ne verront jamais hélas ! la nôtre, au bout de la rue servait le lait dans nos boites à lait avec ne louche, vendait les oeufs à la pièce et des caramels à 1 franc
      bises et bon samedi

      Supprimer
  4. Je me souviens de ces journaux disparus. Avec un petit pincement nostalgique.
    La cure gourmande, je connais. Ce n'est pas mauvais. Ils forcent un peu sur le côté rétro.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'a fait aussi cet effet de les voir en vitrine, la semaine de Suzette !
      ils forcent sur le côté rétro c'est sûr et aussi sur le côté tiroir caisse, mais c'est joli

      Supprimer
  5. "Cré vain Diou" ! les revues : ça nous rajeunit pas....autre temps, celle de notre enfance. Ah les "épiceries" de notre jeunesse ! il y avait le beurre en motte, se vendant par "quart", les bacs en bois avec les harengs saurs et sardines saurettes, tout était "à la coupe" ou sous conditionnement en verre consignable (bouteilles, pots de yaourts...)et le fin du fin pour les gosses, hormis les carambars et bonbons en réglisse, c'était les images à collectionner qu'on trouvait dans les tablettes de chocolat...
    Ici, aujourd'hui, il fait un temps radieux, 12° à l'ombre et pas de vent, cet air de printemps me rend d'humeur guillerette...(lol).
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme vous dites mon cher Gilles !
      l'épicière que nous appelions la mère Guillard, choissisait les camenberts , mon père les aimaient bien faits et systématiquement elle nous disait " tu dira à ton père qu'il lui colle des chaines à cui-là, il va se tirer sinon " on en voit plus des comme ça !
      nous on a un vent terrible mais un beau soleil, ça sent une bonne marche pour cet après midi
      bises et profiez bien du beau temps

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !