samedi 20 septembre 2014

C'EST DU PROPRE MADAME HIDALGO


C' est la saison des brocantes et vides greniers à Paris

Aujourd'hui il y en avait une belle boulevard Richard Lenoir

Pour  y aller, c'est simple, on longe le canal pendant 4Kms et c'est bon 

C'est agréable, surtout par beau temps et chaleur comme aujourd'hui où nous aurons aligné nos 8 kms journaliers 

Il y a l'endroit du décor 








Et puis, il y a l'envers du décor 












Et nous ne sommes que Samedi, pendant tout le week- end, des quantités incroyables de jeunes surtout, vont venir se poser, manger, boire et fumer, comme toutes les semaines, surtout par beau temps 

Ils ont tout a fait raison 

Mais, alors que la plupart de ces gamins nous gonflent avec la planète, la couche d'ozone, le sort des bonobos et des forets du bout du monde 

Ils pourraient peut-être commencer par respecter leur environnement 

Et la potiche que nous avons en guise de Maire de Paris, qui va, au pire, continuer à bouffer le fric de nos impôts locaux comme l'a fait son prédécesseur, la retraité de Bizerte , au mieux, attendre la fin de son mandat en n'en fichant pas une ramée 

Pourrait-elle, peut-être, au moins, faire nettoyer les rues de cette foutue ville qui devient un vrai dépotoir et pas seulement au bord du canal mais partout  




16 commentaires:

  1. Itou, encore avant hier j etais a Paris ( et n ai même pas pris la peine de vous faire signe, nananère ) et j ai constaté la dégradation dans certains quartiers, pas tous. par exemple, coté gare du nord et marx Dormoy, c'est crade de chez crade, et côté Bourse ou Pernety, c'est plutot propret.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils choisissent les quartiers propres et les autres en gros ! les sans-dents peuvent vivrent dans les détritus , faut dire aussi que les populations ne sont pas les mêmes....CQFD....
      tu nous snobent quoi......

      Supprimer
  2. C'est quasi général en France ma Danièle. Les incivilités des jeunes français se multiplient. Ils se fichent complètement de l'environnement. Même dans mon petit village, sur la place en face du café, quand il fait beau, il faut voir l'état de la place. Par contre, nous avons une mairie, qui nettoie, c'est déjà cela. Des menaces de pluie aujourd’hui. Bises et bon dimanche. ZAZA.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors qu'ils gonflent avec l'écologie et la citoyenneté, ils ont dû louper des cours ! au lieu de leur parler de culs et de gender, il serait utile de leur parler de civilité !
      aujourd'hui c'est gris chez nous après les orages de cette nuit
      bisous et bon dimanche ma belle

      Supprimer
  3. Exactement ce que nous avons remarqué avec mes amis, surpris par cet étalage y compris vers le Louvre où les poubelles vomissent leur trop plein. Quand je dis que le pinard ce n'est pas bon, la surconsommation rajoute de la pollution (intestinale avec les pesticides) et visuelle dans les rues. En Allemagne, sauf lors des fêtes tu ne vois pas ces ordures. Rien que pour les bouteilles, ils ont instaurés une consigne de 25cts pour celles en plastique et de 10cts pour celles en verre (moins polluantes pour l'environnement).
    Il est à noter qu'on ne voit pas tous les déchets qui finissent dans le canal, tu devrais penser à y aller plonger pour nous faire un reportage aquatique (évite de mettre un maillot de bain, au risque de le bousiller)...!
    En dernier ressort tu peux mettre un Birkini avec un foulard, si tu veux éviter la chute des cheveux et un bronzage urticant.
    Bisous suricatesques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour plonger dans le canal faut avoir des idées de suicide, ce qui n'est pas mon cas, je n'ai fait des photos que des quais et il est facile d'imaginer le reste, surtout au niveau du bassin de la Villette , il faut bien admettre que cette ville est absolument dégueulasse !
      bisous

      Supprimer
  4. question ménage il y a à faire...
    certains donnent des leçons mais n'appliquent pas ce qu'ils préconisent, ras le bol des mots comme "action citoyenne" faire et ne rien dire ça serait mieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça , pour causer ! ça cause , par contre por passer le balai ! et tu as raison il y a du boulot !
      bises et bon dimanche

      Supprimer
  5. Dona Hidalgo se moque bien de Paris et tant qu'elle aura un boy pour lui tenir son parapluie et que dernier chiard pourra nager seul dans une piscine parisienne, le reste elle sen fout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est posée à l'hôtel de ville comme une potiche sur un meuble, rien qu'à l'entendre parler, je m'endors !

      Supprimer
  6. Hélas, peu d'élus ne se préoccupent des problèmes de leurs administrés, tellement préoccupés qu'ils sont de leur carrière et avantages qui va avec, et puis, et puis.... s'ils étaient bien, ces élus, ou seulement moins mal, auraient-ils une chance de l'être, élus ? Pour ma part j'en doute.
    Bises. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ville c'est fou! en campagne vous avez plus de chance de choper le Maire dans les rues, il est accessible, mais nous, on ne peut même pas l'approcher, c'est comme la reine des abeilles dans une ruche, elle bouffe et elle prospère et elle n'en colle pas une ramée !
      bises du jour

      Supprimer
  7. Hé que veux tu, les municipalités socialistes sont comme ça, elles aiment bien se la couler douce
    en pompant allègrement le blé du contribuable. Elles laissent donc les salisseurs tranquilles et ne
    voient pas l'intérêt d'obliger les employés municipaux à nettoyer. Du moment que c'est propre autour de l'Hôtel de Ville...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement ! l'hôtel de ville et les grands ministères, le reste rien à foutre, surtout les quartiers du Nord et de l'Est, ces sans-dents, tu parles !
      gros bisous

      Supprimer
  8. Dire que j'ai habité quai de Jemmapes, juste devant la dernière écluse, avant que la canal ne devienne souterrain. Si ça se trouve nous nous sommes croisés, sans savoir que le jeune débile (déjà réac) que j'étais alors irait faire le zouave dans les manifs avec toi. Mais ça, c'était avant, les quais étaient propres et plutôt bien fréquentés. C'était avant l'arrivée des socialistes à la mairie de Paris. Avant que la racaille ne se sente pousser des ailes et sortent des gourbis où elle s'entassait. Faut vivrensemble qu'on nous dit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça le quartier à changé ! c'est bobos et compagnie !plus rien a voir avec l'ancien quartier mais si au moins ils ramassaient leurs merdes !

      Supprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !