mercredi 26 juin 2013

LE SOLEIL EXISTE,ON L'A RENCONTRE


Il était bien présent en Camargue où nous étions invités pour quelques jours 

On a bien bronzé, fait provision de vitamines et c'est reparti sous le ciel gris et temps frisquet.....

Grrrrrrr......

Je vais vous mettre des photos bien sûr 

On a beaucoup rigolé, beaucoup mangé, pas mal picolé , enfin des vacances quoi.....

L'homoplaisantus a chopé des sérieux coups de soleil  dès le premier jour en pensant qu'il n'était pas utile de s'enduire de crème.... le malin.....

Il faut dire qu'il y avait beaucoup de vent et qu'on avait pas une sensation de grosse chaleur, ce qui fait qu'on ne se rendait pas compte que l'astre là haut s'en donnait à coeur joie pour nous rôtir la couenne 

Et puis, ça nous faisait tellement de bien de chauffer nos os à ce soleil qui nous a tant manqué ! 

Nous étions donc en Camargue, dans un village appelé Aigues Vives, pays de taureaux, de beaux chevaux blancs 



Approcher les vrais taureaux, vous pensez bien qu'on s'y frottent pas, restait les faux..... 





Dans ce village, les éleveurs de taureaux ont leurs marques sur leurs portes, les " empeignent" comme ils disent, on retrouve les mêmes marques sur les bêtes 






De belles propriétés du village 



Perdue dans la garrigue, nous avons pu découvrir une charmante chapelle qui renaît de ses ruines grâce à un club de retraités passionnés qui remuent ciel et terre pour avoir les moyens de faire les travaux 



Dédiée à Saint Nazaire, elle servait à demander la pluie quand il n'y avait pas assez d'eau 

Nous avons demandé à ces braves gens d'arrêter leurs incantations, ça va la flotte !! 


La maison qui nous accueillait est vraiment très chouette 





De beaux arbres, un joli parc 




On a fêté l'anniversaire du l'homo-homarus-bien-rougus sur la belle terrasse 


Il a reçu en cadeau un beau tablier noir et le dictionnaire Larousse des vins 




La suite un autre jour !! 


14 commentaires:

  1. Superbes vacances...ça donne envie!
    Le taureau rouge, j'ai la même photo (enfin il me semble!). j'entends les cigales et le rosé semble bien frais sous le soleil!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien on a pas entendu les cigales ! incroyable mais vu le temps tout est en retard et les cigales ne sont pas encore dehors, il a fait encore trop frais !
      mais c'était du beau temps et la température était douce, dommage par contre pour la piscine un peu frisquette, pas au dessus de 20°, c'est juste....

      Supprimer
  2. @Boutfil: ben ça alors,je connais Aigues Mortes pour y avoir passé de magnifiques vacances dans un super hotel gay mais je n avais jamais entendu parler d Aigues Vives.

    Bon ben tout a l air de s petre bien passé et vous en avez bien profité, c'est le principal. Belles photos comme d'hab!

    bisous a tous les deux et merci pour la carte c'est tellement rare une carte postale à l heure des emails si faciles à faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aigues vives est à côté d'Aigues mortes, d(ailleurs tout a l'heure je mettrai des photos

      ton anniv' s'est bien passé ?

      gros bisous

      Supprimer
  3. Chouettes vacances, dis donc, j'en suis ravi pour vous, vous auriez dû rester un peu plus...l'homo homardus, entre nous, c'est pas que le soleil, hein?...
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, ben...mais chut.....

      on pouvait pas rester beaucoup plus hélas !!
      bisous

      Supprimer
  4. He bin, ils ne se refusent rien les Parisiens!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh ! j'en connais d'autres hein ! et qui s'en payent de sacrés tranches qu'on pourras jamais nous....

      Supprimer
  5. Quel dépaysement! Je comprends que vous ayez attrapé des coups de soleil maousses, vu le contraste.
    Vous avez eu de la veine d'être invités dans un endroit pareil.
    Alors maintenant, on attend les photos!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison c'était un vrai bonheur cette invitation !
      je vais mettre d'autres photos
      bisous

      Supprimer
  6. Ah c'est bien ça, les Parisiens débarquant dans le midi et croire qu'ils vont bronzer subito et avoir le teint de "mannequins" posant pour une pub. de maillots de bain (lol de re-lol)... Heureux quand même de constater que vos vacances se sont super-bien-passées et ose espérer que "l'homo-gentillus" ait pu bénéficier, de ta part, de quelques doux massages à l'huile essentielle pour calmer ses coups de soleil intempestifs. (Mon silence, quant à moi, était dû à trois semaines de voyage en Italie du sud, soleil garanti, mais protection maxi, pas de brûlures, mais hélas, pas de massages non plus.... on ne peut pas tout avoir !!
    Amitiés. Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben tu parles ! impossible de l'approcher! il hurlait au scandale donc il s'est soigné tout seul avec une bonne crème fournie par le pharmacien
      ça devait être bien aussi l’Italie, j'ai un grand souvenir de mon voyage la-bas il y a 30 ans....
      amitiés du jour

      Supprimer
  7. le soleil était là aussi hier.... d'ailleurs j'ai réussi à cramer le temps de ma pause déjeuner......
    sauf qu'aujourd'hui il est totalement absent et on se caille !!!
    suis en vacances dans une semaine, ni envie , ni l'impression que c'est maintenant

    RépondreSupprimer
  8. Il est au régime ? car avoir les viens en dictionnaire c'est frustrant non ???? bon anniversaire jeune homme !!! (cancer c'est bien dis je modestement)

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !